Prêt pour un roadtrip en Europe de l'Est ?

Cela faisait déjà plus d'un mois que j'étais arrivée en Pologne, et je n'avais pas encore voyagé. J'avais bien posé me...




Cela faisait déjà plus d'un mois que j'étais arrivée en Pologne, et je n'avais pas encore voyagé. J'avais bien posé mes petits pieds sur d'autres sols que ceux de Lublin, mais que furtivement, et jamais bien loin. Ce n'était pas comme cela que j'avais rêvé mon Erasmus pourtant. Je l'avais rêvé fait de soirées et d'amitiés, de détente et de voyages, ... Alors, si on ne peut pas tout avoir, il y a bien une chose sur laquelle je n'étais pas prête à transiger : la question des voyages.
Ainsi, quand j'ai appris que j'avais la possibilité d'avoir 5 jours libres consécutifs, et que je n'avais encore rien prévu, mon sang n'a fait qu'un tour. Le soir même, je proposais à Melissa et Delys de partir avec moi. Où ? Je ne le savais pas encore, on allait le décider ensemble. Comment ? Comme on le pourrait, tant qu'on partait.

C'est donc autour d'un bon repas Nicaraguayen - Melissa vient du Nicaragua - que nous avons épluché toutes les possibilités, armées de comparateurs en tout genre, google maps et... beaucoup de patience. Aucun avion ne convenait, aucun train ne collait. Seul un bus pouvait nous emmener au pays des merveilles : le bus Lublin - Vilnius de 23h. On n'a pas réservé de suite, on était épuisées par nos recherches, et il nous fallait un petit temps de réflexion. On l'espérait assez rapide tout de même : le départ était prévu pour la semaine suivante.
Les jours ont passé, et, quand on a enfin trouvé un moment pour réserver, c'était trop tard. Il ne restait que deux sièges disponibles, nous étions trois. Le désespoir, les heures passées à éplucher de nouveau les sites de voyage, en vain. Les larmes devant ce rêve parfait qui se brisait. J'ai fermé le clapet de mon ordi et je suis sortie respirer l'air frais de Charleroi - vous ne connaissez pas ? Je vous en parle bientôt !
Et puis, ce soir-là, une petite voix me souffle : pourquoi ne pas prendre une voiture ? Je rigole à cette idée, et puis j'y repense, plusieurs fois. Oui, pourquoi pas ? C'est ainsi qu'est né notre road trip vers Vilnius.
On était dimanche 8 novembre, le départ était prévu pour mardi 10 novembre. Le lendemain soir, on s'est attelées à préparer l'itinéraire, réserver la voiture, réserver les premiers hébergements, ... Le surlendemain, on est parties.


Quelque part entre Lublin et Bialystok




Voici donc notre itinéraire :





STEP #1   BIALYSTOK
BIAWHOUISTOK (Pologne)



Détour involontaire par le frontière Biélorusse




STEP #2   VILNIUS
(Lituanie)




STEP #3   TRAKAI
(Lituanie)




STEP #4   KAUNAS
(Lituanie)




STEP #5   TYKOCIN
TIKOTCHIN (Pologne)




~ ~ ~

Comme à mon habitude, j'ai pris des centaines de photos, que je partagerai avec vous le plus vite possible. Certaines sont déjà sur Instragam, foncez les voir, elles valent le détour, je le promets !
J'ai aussi pris des dizaines de photos avec mon Polaroid... Pas toutes réussies, mais je commence à capter et anticiper les réactions de mon appareil. Envie de les voir ? Faites-le moi savoir, je trouverai un moyen de les partager.

Enfin, j'ai commencé à utiliser Snapchat - Julie Blogtrotte pour me suivre... Et je n'ai pas fait semblant. Au fil des jours, une idée a alors germé dans mon esprit : pourquoi ne pas partager mes émotions avec vous grâce à cette application ? J'ai donc enregistré certains de mes snap, et je réfléchis à en faire un montage pour que vous suiviez chacun de nos pas -ou presque ! Ça vous plairait ?



Prochains roadtrips :
      ROADTRIP #2 --> Pologne : Lublin - Radom - Sandomierz - Lublin (27-29 novembre)
      ROADTRIP #3 --> Pologne : Lublin - Ryn - Die 
Wolfsschanze (Le Repère du Loup) - Forêt de Białowieża - Lublin (04-06 décembre)


You Might Also Like

4 réactions

  1. Un très beau post, j'adore ces images (très réussies !) d'endroits que je ne connais pas et que j'adorerais découvrir. Je suis heureuse d'être tombée sur ton blog, je continue ma lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup, ça me fait très plaisir. J'adore voyager en Europe de l'Est, c'est tellement différent de la France... Et j'y trouve de la beauté en toute chose, même les plus simples.

      Supprimer
  2. Génial ce road trip (presque) improvisé ! :D ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en garde un merveilleux souvenir. J'ai toujours plein d'images en tête, j'ai hâte de trouver le temps de les partager !

      Supprimer

Merci de votre visite ✵

Julie La Blogtrotteuse©. Fourni par Blogger.