Je suis nominée aux Liebster Awards !

Il y a deux semaines, j'ai reçu une super nouvelle ! Je n'en croyais tellement pas mes yeux que j'ai dû relire deux fois ...


Il y a deux semaines, j'ai reçu une super nouvelle !

Je n'en croyais tellement pas mes yeux que j'ai dû relire deux fois
le joli commentaire que Nathalie m'a laissé avant de réaliser.
Alors j'ai suivi son lien, j'ai lu son article, une fois, deux fois.

Elle m'a nominée.
Mon nom est sur la liste.
Je n'en crois pas mes yeux. 







Qu'est-ce qu'un Liebster Award ?


C'est un prix que se discernent les jeunes blogs, pour s'aider à se faire connaître. Le principe est simple, une fois nominé tu :
  • Ecris 11 anecdotes à ton propos
  • Réponds aux 11 questions posées par le blog qui t'a nominé
  • Nomines à ton tour 11 jeunes blogs, leur poses 11 questions et les préviens

Mais pour moi, être nominée c'était beaucoup plus que cela. C'était un honneur, une consécration : mon travail payait enfin. 
J'ai l'impression que mon blog avance. J'évolue, lui avec, et vous aussi, mes lecteurs. Il n'y a plus que mes proches qui s'intéressent à ce que j'écris, et ça, c'est génial de l'apprendre. Quand on se rend compte que notre travail est apprécié pour ce qu'il est, et non seulement parce que nous l'écrivons, c'est comme si des ailes nous poussaient dans le dos. J'ai maintenant l'impression de pouvoir aller encore et toujours plus loin. Alors merci, Nathalie, du fond du coeur. Tu me redonnes espoir et confiance en ce que je fais.



11 anecdotes à mon propos

Au coucher de soleil à Galway (Irlande), en mars

  1. Ce blog n'est que la face émergée de l'ice-berg : j'ai de nombreux autres blogs à mon actif, commencés depuis mon adolescence. Heureusement, ils sont cachés à l'ombre de pseudos divers et variés.

  2. J'ai déjà mon nom dans un livre, en tant qu'auteure. Je rêve d'en publier un autre... Dès que j'aurai fini de l'écrire !

  3. J'ai commencé à écrire avant de faire de la photographie. J'étais en CM2 (11 ans), la maîtresse nous avait demandé d'écrire un conte. Elle a ensuite sélectionné les trois meilleurs, et nous sommes allés les narrer devant les classes de maternelle. C'est à cette époque que je me suis rendue compte que j'adorais écrire, et que ça plaisait !

  4. Je suis aussi passionnée de sport, et notamment de badminton, planche-à-voile, équitation et randonnée. Le sport m'aide à me prouver à moi-même et aux autres que je peux le faire ; parce que je manque énormément de confiance en moi. A tel point que quand je marche dans la rue et entends un groupe de jeunes rire, je pense que c'est de moi qu'ils se moquent.

  5. Au naturel, chez notre host de couch surfer, à Galway (Irlande)


  6. Pourtant, je me dirige vers un métier qui nécessitera de la confiance en moi : je serai médecin, et quel patient pourrait avoir confiance en son médecin, s'il n'a pas lui-même confiance en lui ? La médecine me passionne, je trouve même mes vacances d'été trop longues !

  7. Je suis très têtue, on ne me sort pas facilement une idée de la tête. Et des idées, j'en ai par milliers. J'ai tellement de projets que j'ai l'impression de n'en réaliser aucun. Plutôt absurde pour les gens qui m'entourent et me trouvent super-active !

  8. Je suis touche-à-tout et j'ai, par voie de conséquence, beaucoup de mal à finir ce que j'entreprends. Par exemple, quand je pars en voyage, je collectionne beaucoup de choses : les éléphants, les tortues, les magnets, ... Je n'aurais bientôt plus de place sur mon bureau pour tous les exposer ! Parce que du coup, c'est aussi ce que mes proches me ramènent de leurs voyages.

  9. Ma passion pour les voyages a commencé avec Cuba. C'était le dernier été que l'on partait ensemble, ma maman, mon frère et moi. Après, mon frère serait trop âgé et ne voudrait plus se joindre à nous. Alors ma maman a choisi une destination de rêve, et elle a réussi son coup ! On vadrouille tout les deux à droite à gauche depuis. Ce qui est marrant, c'est que c'était un tour organisé, et qu'on est maintenant tout les deux à l'opposé de ce type de voyage. Mais qui sait, on y reviendra peut-être pour nos vieux jours ?

  10. J'adore faire les choses pas comme les autres. Ca m'énerve de devoir suivre l'avis de tout le monde, je suis du genre à affirmer le mien haut et fort, même s'il ne plait pas. Cela m'a joué des tours, mais mon honnêteté est aussi appréciée au sein de mes proches.

  11. Je suis difficile ; difficile à contenter, difficile à comprendre, difficile à vivre. J'ai été une enfant menteuse er capricieuse, une adolescente en éruption permanente, je suis maintenant une jeune adulte pénible. C'est dans la continuité des choses, non ?

  12. J'adore écouter les histoires des autres, je ne m'en lasserai jamais ! Je suis une très mauvaise commère, parce que j'oublie très vite les commérages. Mais savoir d'où viennent les gens, ce qu'ils ont vécu et comment ils l'ont vécu, ça, j'adore ! Vous pensez que c'est pour ça que je me passionne pour le voyage ?
L'une de nos rencontres en Turquie, été 2015






11 réponses aux questions
de Nathalie, du blog On s'évade






   1) Te sens tu plutôt touriste ou voyageur ?

Quand je suis dans ma vie de tous les jours, voyageuse. Quand je suis en voyage dans un pays étranger, touriste.
Pour moi, c'est juste une différence de point de vue, comme entre les mots partir et venir. Mais je n'aime pas cette distinction à la mode, je n'aime pas dire "Je suis une voyageuse, pas une touriste", comme si c'était mal d'être touriste. Etre touriste, c'est juste visiter un endroit dans lequel on ne vit pas. Je suis touriste quand je me balade dans les quartiers de ma propre ville que je ne connais pas encore.

   2) Quel est le lieu qui t'a le plus émerveillé ?

C'est difficile comme question.
Alors je vais répondre simplement : le premier qui m'a émerveillée, celui qui m'a donné goût au voyage, celui qui fait monter les larmes au creux de mes yeux quand j'y pense : la vallée de Pinar Del Rio, à Cuba.

   3) Plutôt plage ou plutôt montagne ?

En été, j'ai besoin d'au moins une journée de plage.
Enfant, je passais entre cinq et sept semaines au bord de la mer chaque été ; pour moi, ce ne sont donc pas des vacances d'été si je ne vois pas la mer. Mais j'apprécie de plus en plus me couper de l'air suffocant de la ville pour quelques jours à la montagne !

La montagne, dans les Alpes, été 2015

   4) As tu une destination de prédilection ? Celle où tu reviendras encore et encore ?


Saint-Mitre-Les-Remparts, près de Martigues, dans le sud de la France.
C'est là où habitent mon oncle, ma tante et leurs enfants. J'ai passé mon enfance à aller leur rendre visite, avec ma maman et mon frère. C'est mon coin de paradis, le seul endroit où je peux laisser mon portable éteint sur ma table de chevet pour toute une journée, et me sentir bien quand même. On fait de la randonnée, du tennis, on se baigne, on joue, on parle, on vit.

J'aurais aussi pu répondre Pianottoli-Caldarello, en Corse.
J'y suis allée tous les étés pendant plus de vingt ans, parce que c'est le spot favori de mon papa. On y fait de la planche-à-voile, et de la bronzette quand il n'y a pas de vent. C'est un peu comme ma deuxième maison.

Mister A, que j'initie à la planche-à-voile à Saint-Jean, notre spot habituel


   5) Quel est le souvenir le plus insolite que tu aies rapporté de voyage ?

Une sauterelle.
C'est une sauterelle faite à la main, en feuille de... Je ne sais même pas. Elle vient de Cuba, elle m'avait été donnée par un Cubain qui espérait rentrer avec moi en France.

   6) Comment choisis-tu une destination ? 

Au hasard.
Pas complètement, mais presque. J'ai des destinations rêvées, qui me viennent des photos que j'ai vu sur le net - blogs, Instagram, pubs pour agences de voyage, ... Je pioche dedans pour mes vacances d'été. Pour les petites escapades, je regarde la carte d'Europe et me dit "Pourquoi pas là ?".

   7) Te sens tu plus "riche" (intellectuellement, émotionnellement) parce que tu voyages ?

Oui.
Comment répondre autrement ? Le voyage ouvre les yeux sur la réalité, celle des autres. Le voyage ouvre la porte de votre cœur et de votre esprit.

   8) Quelle est ta cuisine préférée ?

Celle de chez moi, Lyon.
J'aime tellement ce que l'on mange ici, et ce qui nous vient des régions alentours, que je me lasse vite des autres cuisines. En Turquie par exemple, tout était tellement bon ! Mais au bout de trois semaines, je rêvais de quenelles ou salades lyonnaises.

   9) Où as tu pris ta plus belle photo ?

Encore une question difficile !
En Turquie probablement, parce que les paysages y sont à couper le souffle et que j'avais gagné en technique par rapport à mes autres voyages.



Vue sur la Cappadoce en montgolfière, Turquie, été 2015 


   10) Quelle a été ta plus grosse frayeur en voyage ?

Quand, devant la porte d'embarquement, je me suis rendue compte que je n'avais plus mon passeport.
C'était en novembre 2015, j'avais passé le week-end avec mon copain. Quand on visitait, je rangeais mon passeport dans son sac à dos... Ce que je n'avais pas capté, c'est qu'il rangeait le sien exactement dans la même poche. Au moment de se dire au revoir - on ne rentrait pas dans le même pays - je reprends mon passeport dans son sac. On se quitte et je passe toutes les étapes sans encombre, jusqu'à la porte d'embarquement. C'est seulement quand les hôtesses ont ouvert les portes que j'ai pensé à vérifier que c'était bien ma tête imprimée sur le passeport... Coup de panique, téléphone à mon copain déjà dans le bus pour un autre aéroport, second coup de panique. Que faire ? Heureusement, je voyage toujours avec ma carte d'identité aussi, rangée à un autre endroit ! Et heureusement, je voyageais entre deux pays d'Europe. J'ai pu rentrer en Pologne, et il m'a envoyé mon passeport par la poste. Tout est bien qui finit bien.

   11) Quel est ton réseau social préféré et pourquoi ?


Ca dépend.
J'ai mes périodes. En ce moment, c'est Facebook, parce que j'ai plus de portée au sein de mes proches. Mais j'aime aussi beaucoup Instagram et sa communauté de voyageurs, et Flickr et sa communauté de photographes.




11 questions à mes nominés

  1. Qu'est-ce qui t'a donné envie de voyager ?
  2. Qu'est-ce qui te motives le plus à écrire ton blog, qui te redonne du courage quand la motivation te quitte ?
  3. Qu'est-ce que tu trouves le plus dur dans la gestion d'un blog ? Gestion des réseaux sociaux, publier régulièrement, ... ?
  4. Es-tu plutôt voyage en solo, en couple, entre amis, autre ?
  5. Comment réagissent tes proches quand tu leur annonces que tu vas encore partir, et quel effet cela produit-il sur toi ?
  6. Y a-t-il une anecdote de voyage que tu racontes encore et encore sans t'en lasser ?
  7. Quelle est ta meilleure rencontre de voyage ?
  8. S'il ne te restait qu'une opportunité de voyager, quelle destination choisirais-tu ?
  9. Quand je dis musique et voyage, quel est le premier souvenir qui te vient à l'esprit ?
  10. Qu'est-ce que tu mets toujours dans ta valise, peu importe le voyage ?
  11. Qu'est-ce que tu fais dans la vie, à part voyager ? Travail, études, loisirs, ... ?
J'ai hâte de lire vos réponses !!




Mes 11 nominés


  1. Itinera Magica, un blog voyage pas comme les autres, aux envolées lyriques et photos sublimes
  2. The Flying Dutch Woman, parce que c'est un des premiers blogs que j'ai suivis, un de ceux qui m'inspirent
  3. Fish and Child, pour leurs récits sans artifice, légers et justes à la fois, comme je les adore
  4. Le voyage est la destination, pour se façon de pensée et de raconter
  5. Dans mes basques, un blog sans censure, qui vous montre la vie comme elle est et vous fait réfléchir, agrémenté de superbes illustrations
  6. Lisebery, pour ses photos, splendides
  7. Carnets du monde, de jolies photos, de bons conseils et un bon ton, tout ce qu'il faut !
  8. Graine de voyageuse, un blog honnête comme on en trouve peu, qui expose les bons comme les mauvais côtés. Vous voulez vous renseigner sur une destination ? C'est ici qu'il faut aller !
  9. Les aventures de Laura Gondin, un vrai album de voyage, destination par destination, à voir !
  10. Wlaps, à la recherche des plus beaux paysages, ce blog fait rêver !
  11. Vagabonderie, un design parfait, des photos sublimes et un ton que j'adore, que demander de plus ?


Lviv (Ukraine), bientôt en ligne sur mon blog !


Encore un grand merci à Nathalie, du blog On s'évade.
Et à vos claviers, mes chers nominés, j'ai hâte de lire vos réponses !


You Might Also Like

10 réactions

  1. Merci Julie pour cette nomination qui me touche vraiment et me fait très, très plaisir ! C'est drôle, car j'ai été nominée par Marion il y a quelques jours, et je voulais te nominer à mon tour, tu as été plus rapide que moi ! J'aime beaucoup ton blog, ta sensibilité, la beauté de tes photos, et le fait que tu explores l'Est et le centre de l'Europe : je suis profondément européenne, c'est quelque chose qui me tient à coeur, et j'aime sentir ce même attachement chez toi, et ton goût de la découverte de destinations inattendues. J'adore découvrir la Pologne, les pays baltes, bientôt l'Ukraine grâce à toi.
    Je suis heureuse de savoir qu'il y aura une nouvelle médecin pleine d'humanité et de coeur d'ici quelques années ! Ma tante est médecin (aux hôpitaux de Lyon, d'ailleurs), j'ai énormément d'estime et d'affection pour elle.
    J'aime beaucoup les photos que tu as choisies pour illustrer cet article, toi au soleil couchant, la voiture ukrainienne, ta magnifique photo de Turquie...
    Quelques autres réactions en vrac :
    - Je suis d'accord avec toi sur le rejet du dualisme voyageur/touriste, moi aussi ça m'agace. Quand nous ne sommes pas chez nous, nous sommes tous touristes, et ce n'est pas choquant...
    - Je peux te faire un aveu ? J'adore Lyon, vraiment, mais je n'aime pas du tout la cuisine lyonnaise ! ta réponse m'a amusée.
    - Je suis comme toi, j'adore la plage, j'associe l'été à la mer, et cela me manque quand j'en suis privée...
    - Moi aussi, j'ai été une ado un peu compliquée ;-)
    - Tu as déjà publié ? Parle moi de ce livre, je suis curieuse ! Et je te souhaite de tout coeur de réaliser ton rêve d'écriture.
    - Je comprends totalement ce que tu dis sur le sport : moi aussi, il me fait un bien fou et m'aide à prendre confiance en moi. Mais je suis nulle en badminton, hélas !
    Cela m'a fait très plaisir d'apprendre à mieux te connaître, en attendant d'avoir le plaisir de te rencontrer dans la vraie vie. Je répondrai à tes questions avec joie ! Merci pour ton soutien et ton amitié !
    Passe une belle journée :-)





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) Je te le dis encore une fois, tu méritais amplement cette nomination, ton travail est formidable. Merci également d'avoir pensé à moi pour tes nominés, cela me fait très plaisir.
      Merci beaucoup pour tout ces compliments, je ne sais quoi dire. Ca aurait pu faire partie de mes 11 révélations d'ailleurs : j'adore les compliments, mais je ne sais pas les recevoir, cela me gêne profondément, qu'autant d'attention me soit apportée. Merci du fond du coeur, ton assiduité, ton soutien et tes compliments me motivent à ne pas laisser tomber.
      Oui, j'adore voyager en Europe, je me régale. En fait, je n'aurais pu imaginer faire mon Erasmus autre part qu'en Europe, et la Pologne est une destination parfaite pour ça : au centre de tout, c'est un point de départ idéal pour explorer notre continent. Quand j'aurai le temps, je rattraperai mon retard et ferai des articles plus en détails sur la Lituanie, la République Tchèque, la Hongrie, la Croatie, ... Tout ces pays si proches géographiquement, si loin culturellement. Comme c'est dommage, de partir à des kilomètres pour se dépayser, alors qu'on n'a qu'à aller chez le voisin. Oui, pour moi l'Allemagne est déjà un dépaysement.
      Oh, c'est marrant comme coincidence, que ta tante soit médecin à Lyon ! Peut-être que je la connais, qui sait ?
      Oh, la Turquie... Me replonger dans ces photos m'a donné envie de me dépêcher de les trier et de vous les présenter ! J'ai pour projet d'en faire un livre photo aussi, un vrai, de qualité - je dis un vrai, parce que mes deux précédents sont plus des albums photo personnels que des "livres" photo.
      En réponse à tes diverses réactions :
      - Voilà, c'est exactement ça ! Ah, enfin quelqu'un qui partage mon point de vue !
      - Je n'aime pas tout de la cuisine lyonnaise non plus ;) Par exemple, je déteste tout ce qui est boudin !
      - A nos randonnées dans le Sud, nous devrions donc associer quelques jours de détente au bord de la mer ;) L'Atlantique me va aussi très bien : j'adore les vagues, j'ai passé mon enfance à faire du bodyboard, et j'ai même ma vague de bronze en surf ! Oui, j'avais besoin de me vanter, parce que ça me fait rire, ces niveaux. Et puis, je n'ai ni l'étoile ni l'ourson ni rien du tout en ski (j'ai appris avec mes parents, pas à l'école de ski), alors il faut bien que je compense.
      - Ahah, j'ai vu ça dans ton article ;) Je ne suis jamais allée jusqu'au style gothique, même si les gothiques lolitas me faisaient rêver !
      - C'est un recueil de nouvelles, l'une est de moi. Il y a quelques années, je faisais partie d'un forum d'écriture. J'adorais ça, on s'entraidait tous et ça me faisait beaucoup progresser. On avait ce qu'on appelait les "battles" : chaque mois, on devait écrire une nouvelle sur un thème imposé, puis tout le monde votait pour sa nouvelle préférée. Après un an de battles, on a publié un recueil sur un site d'auteurs indépendants (The Book Edition) regroupant les gagnants des douze battles. L'une est de moi. Cependant, malgré les nombreuses relectures par des pairs, subsistent des fautes de frappe ou d'inattention, alors j'ai un peu honte d'en parler aux gens. Cela reste tout de même une fierté pour moi.
      J'ai regardé les livres tu as écrit, j'ai pour projet de les commander ;).

      Merci pour ce long commentaire et l'intérêt que tu montres à mon blog, et à ma personne. J'ai lu ton article sur les Liebster Awards, je vais aller te livrer mes réactions moi aussi :).
      A très vite, je t'embrasse

      Supprimer
  2. Merci Julie pour la nomination et pour le commentaire sur Graine de voyageuse, ça me touche beaucoup ! Je découvre avec plaisir ton blog ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'était avec plaisir, ton blog le mérite !
      Merci, j'espère qu'il continuera à te plaire. N'hésite pas à laisser des commentaires sur ce qui te plait... Ou te plait moins. Je serai ravie d'avoir un retour !
      A bientôt, j'ai hâte de lire tes réponses.

      Supprimer
  3. Oh j'ai appris beaucoup de choses sur toi ma Julie ^^ <3
    Si un jour tu finis ton livre, je voudrais être l'une des premières à le lire^^ courage ! je sais que c'est un long chemin... :p
    je ne pensais pas que tu manquais de confiance en toi ! Je suis dans le même cas (c'est "marrant" moi aussi dès que j'entends des jeunes rire je pense qu'ils se moquent de moi... u_u)
    Mais tu sais, je sens que tu vas être un excellent médecin :) j'espère que tu pourras réaliser tes rêves <3
    Je suis vraiment contente d'avoir appris toutes ces choses... :p
    Bises, ma belle !

    P.S : tes photos sont très jolies ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que l'article t'ait plu :)
      Mon article était disponible sur JV... Mais apparemment les blogs JV n'existent plus ? Le lien ne marche plus, en tout cas :(. Je pense à le reprendre du début et à le remettre en ligne, mais il faudrait que je trouve le temps pour ça... Tellement de projets, je ne sais plus où donner de la tête !
      Jeune adolescente, je m'étais construit une carapace, j'avais mon groupe d'amis et je me moquais du regard des gens à l'extérieur de ce groupe d'amis. Mais en grandissant, quelques expériences m'ont fait perdre cette confiance en moi. J'espère la retrouver un jour, et j'espère que tu la trouveras aussi ! Tu es une personne formidable, tu ne devrais pas en douter.

      Merci pour ton soutien,
      Bises ma Ariachou <3

      PS : merci pour mes photos :)

      Supprimer
  4. Bonjour Julie, merci pour cette nomination, et merci pour les gentils compliments que tu fais sur le blog, ça me touche beaucoup. Comme je te l'ai expliqué, c'est ma 12e nomination je crois donc je réponds au question ici !
    Qu'est-ce qui t'a donné envie de voyager ?
    Ma famille est un peu éparpillée, j'ai un frère et tout ma famille paternelle en Italie, une tante au Canada, ma soeur vit en Ecosse et j'ai même une nièce en Pologne ! Donc les voyages, depuis toujours, ont été la source de nos retrouvailles familiales. Aujourd'hui, on alterne, un coup on fait un voyage pour voir la famille, un coup, on part tous les 4 en mode seuls au monde.

    Qu'est-ce qui te motives le plus à écrire ton blog, qui te redonne du courage quand la motivation te quitte ?
    Ecrire. j'adore ça, le blog est la format qui me convient, je ne cherche pas à faire venir 10 000 visiteurs par mois, je cherche juste à me faire plaisir (un peu égoïstement peut-être)... et pour l'instant je n'ai pas eu à me remotiver.

    Qu'est-ce que tu trouves le plus dur dans la gestion d'un blog ? Gestion des réseaux sociaux, publier régulièrement, ... ?
    C'est tout ce qui est technique, informatique : je déteste ça. Les codes CSS, tout ça, je comprends rien ! J'ai délégué ce travail au copain de ma sœur que je paie en chocolat.

    Es-tu plutôt voyage en solo, en couple, entre amis, autre ?
    Plutôt en famille, en couple ou avec des amis (même si c'est rare) : en tout cas : jamais seule parce que j'ai besoin de partager le voyage et les émotions qui vont avec.

    Comment réagissent tes proches quand tu leur annonces que tu vas encore partir, et quel effet cela produit-il sur toi ?
    ça dépend, souvent on nous dit des trucs du genre "vous vous embêtez pas ??" -> je vois pas pourquoi on s'embêterait !! ou des remarques financières comme "vous avez gagné au loto ou quoi ?" -> ce qui m'énerve un peu parce qu'on a une vie hyper simple. Nous ne sortons quasiment jamais depuis la naissance des filles, nous n'avons pas de iphone ni de gadget inutile, notre machine à café fait du café sans moudre le grain (oui je sais c'est fou!) et j'ai 3 jeans à 15€ en tout et pour tout dans ma garde robe... je ne parle pas de Jac qui vit avec une unique paire de chaussure par an (c'est aussi une façon de faire penser à son employeur qu'il n'est pas assez payé je crois :) ) : bref, nous ne sommes pas dépensiés au quotidien mais les gens n'arrivent pas à le comprendre.

    Y a-t-il une anecdote de voyage que tu racontes encore et encore sans t'en lasser ?
    Quand nous sommes partis en Québec, un ami de la famille nous a offert l'opportunité de séjourner au Manoir Richelieu, un hôtel 36 étoiles situé à la Malbaie, pour une somme ridicule. Nous sommes arrivés là en tong et Hyundai de loc, mais c'était quand même la classe. Jac a commencé à se faire le programme des restos grastronomiques qu'il voulait se faire in situ... tout était parfait. Mais nos cartes bleues ont été bloquées le soir même de notre arrivée, un samedi soir bien sûr. Il ne nous restait que quelques dollars qu'on voulait garder pour rentrer dans le parc de la rivière malbaie... du coup on s'est retrouvé à manger des chips dans la chambre d'hôtel !! c'était vraiment ridicule! Comme quoi, prolo tu nais, prolo tu resteras :)

    Quelle est ta meilleure rencontre de voyage ?
    La première qui me vient, c'est sur San Juans Island où on a discuté avec une dame qui devait avoir 65/70 ans qui tenait une boutique d'antiquité et qui avait été capitaine sur un bateau de pâche en Alsaka ! Elle nous a même montré un vieux magasine dont elle faisait la UNE : elle nous a envoyé du rêve cette femme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était super chouette d'apprendre tout ça sur toi, merci d'avoir répondu !

      - C'est fou, cet éparpillement familiale, j'adore ! Mais ça ne doit pas toujours être pratique, niveau organisation ^^
      - Je ne sais pas si c'est égoïste, mais en tout cas c'est super, de réussir à faire les choses seulement pour soi. Moi, j'ai toujours besoin du soutien de quelqu'un pour entreprendre pleinement quelque chose.
      - Oh oui c'est vrai que le code CSS, je me suis tiré les cheveux dessus parfois ! Maintenant que j'ai un design qui me plait, je n'y touche plus :p
      - Je te comprends, je préfère aussi partager mes émotions avec quelqu'un quand je voyage. Mais entre voyager seule ou ne pas voyager, je préfère partir quand même.
      - Oh comme je te comprends, j'entends la même chose, et je suis dans le même cas que vous : dépensière très raisonnable, le voyage est le truc sur quoi je m'autorise à me faire plaisir.
      - Ahahah, ton anecdote m'a bien fait sourire ! :)
      - Oh oui, ce devait être une rencontre hyper intéressante !

      Supprimer
  5. S'il ne te restait qu'une opportunité de voyager, quelle destination choisirais-tu ?
    Une seule : aïe...les Maldives parce que c'est mon rêve d'enfant... même si aujourd'hui ce n'est pas forcément la destination qui m'attire le plus.

    Quand je dis musique et voyage, quel est le premier souvenir qui te vient à l'esprit ?
    Deux chansons de Guts que nous avons chanté à tutête pendant 35h de route aux USA : Brand New Revolution & Want It Back

    Qu'est-ce que tu mets toujours dans ta valise, peu importe le voyage ?
    Mon traitement puisque j'ai de l'hypertension et une néphropathie, et une grosse trousse à pharmacie !

    Qu'est-ce que tu fais dans la vie, à part voyager ? Travail, études, loisirs, ... ?
    j'ai repris mes études pour devenir professeur de FLE, et sinon dans la vie de tous les jours, je lis et je m'occupe de mes filles : ça + le blog c'est déjà une vie bien remplie !

    nb : j'ai été obligée de répondre en 2 fois (une histoire de 4000 signes à ne pas dépasser apparemment!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Je finis de répondre ici :)

      - Je ne connaissais pas Guts, c'est léger et entraînant, j'aime !
      - Oh comme ça doit être intéressant d'être prof de FLE ! J'ai enseigné le français à des étudiants étrangers pendant un an, j'ai adoré.

      Encore merci d'avoir pris le temps de répondre, j'ai adoré lire tes réponses !
      A bientôt :)

      Supprimer

Merci de votre visite ✵

Julie La Blogtrotteuse©. Fourni par Blogger.