Si je devais me faire tatouer...

Si je devais me faire tatouer, je sais où je le ferais. Si je devais me faire tatouer, je sais quelle couleur j'utiliserais. Si je dev...

Si je devais me faire tatouer, je sais où je le ferais.
Si je devais me faire tatouer, je sais quelle couleur j'utiliserais.
Si je devais me faire tatouer, je sais la symbolique que je voudrais.
Si je devais me faire tatouer... Quel motif je choisirais ?



Si je devais me faire tatouer, ce serait sur mon poignet gauche.
Pourquoi là ? Je ne le sais pas, cette idée s'est imposée comme une évidence depuis plus de dix ans.
Et plus j'y réfléchis, plus elle me plait. On peut simplement cacher un tatouage ici, il suffit de porter un bijou ou un habit plus long. Et puis, c'est sur le trajet de mes veines, l'essence du tatouage coulerait dans mon sang.

Si je devais me faire tatouer, je n’utiliserais que du noir.
Je le sais, tout n'est jamais tout blanc ou tout noir. Mais qui a dit que ma peau était toute blanche ?

Si je devais me faire tatouer, je voudrais que ce tatouage représente les leitmotiv de ma vie.
Je complète mon idée au fur et à mesure de mes expériences, essayant de ne pas me faire influencer par les modes, de rester authentique.
Je voudrais que mon tatouage exprime mon sentiment de finitude. Rien n'est infini, il faut savoir en profiter tant qu'on le peut encore.
Je voudrais que mon tatouage exprime mon amour du voyage et mon amour des mots.
Je voudrais que mon tatouage exprime mon carpe diem à moi, cette idée qu'entre tes rêves et la réalité, il n'y a que tes peurs.
Je voudrais que mon tatouage fasse écho à mon passé et me pousse à regarder vers le futur.



Alors, aujourd'hui, je me suis arrêtée sur ce motif... Me plaira-t-il encore dans quelques jours, mois, années ? Seul l'avenir me le dira, et je ne prendrai pas le risque de perdre face à l'avenir. Alors j'attends, encore un peu.



Mais qu'est-ce ?
Et pourquoi ça ?

Des idées ? A vos claviers !


You Might Also Like

6 réactions

  1. Une île des Caraïbes, Bahamas ? Je verrais dans ce coin là... Raconte ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une île des Caraïbes, mais non, pas les Bahamas... Je t'offre une deuxième chance ;)
      Et toi, un tatouage ?

      Supprimer
    2. C'est drôle, avant mon voyage en Guadeloupe, je n'avais pas reconnu précisément l'île, mais maintenant que j'ai passé des heures à regarder les cartes et retracer les voyages de Christophe Colomb et m'imprégner de la géographie des Caraïbes, je sais ce que c'est ! Il faut que tu fasses un article pour raconter pourquoi ce tatouage là !
      Si j'avais un tatouage (je n'en ai pas), ce serait une citation du Faust de Goethe : "Verweile doch, du bist so schön" (Reste donc, tu es si beau). Désespéré et lassé de la vie, Faust, que plus rien n'excite ni n'enchante, vend son âme au diable en échange de la connaissance et du plaisir. Le marché est le suivant : si le diable, Méphistophélès, parvient à enthousiasmer Faust au point qu'il dise à l'instant qui passe "Reste donc, tu es si beau", son âme lui appartiendra... Je suis fascinée par cette pièce et cette phrase de mille manières ! Je ne pense pas me faire tatouer un jour, déjà parce que je suis une accro au soleil, à la mer et à la piscine, et la contrainte de devoir protéger et cacher le tatouage me fatiguerait, mais j'ai toujours pensé que si je le faisais, ce serait cette citation.
      Hâte de lire tes nouveaux articles !

      Supprimer
    3. Maintenant que j'ai fini ma petite pause hors des réseaux sociaux, je prends le temps de te répondre !
      Moi je trouve ça déjà fou que tu ais reconnu que c'était une île des Caraïbes, juste avec un croquis comme ça. Oui, j'aurais tellement de choses à dire sur cette idée de tatouage..! Mais pour commencer, j'en ai une autre, plus petite, plus discrète... Et que je suis presque sure de concrétiser avant de rentrer en France !
      C'est vrai que cette phrase est fascinante ; elle pourrait faire écho en chacun de nous je pense, d'une manière différente à chaque fois. Je ne connais pas cette pièce, mais maintenant j'ai envie de la lire ! (Je préfère lire les pièces, pour mieux me les approprier et moins être influencée, que les voir jouées)

      Supprimer

Merci de votre visite ✵

Julie La Blogtrotteuse©. Fourni par Blogger.