Balade pré-automnale

Je croyais que c'était l'automne ; c'est d'ailleurs le nom que j'ai donné à cette série de photos : Autumn in Lublin...



Je croyais que c'était l'automne ; c'est d'ailleurs le nom que j'ai donné à cette série de photos : Autumn in Lublin. J'ai compris seulement plus tard que l'automne à Lublin était encore plus beau que ça. Mais en attendant, je vous donne un aperçu de mes balades urbaines, appareils photos à la main, ciel bleu au dessus de la tête...




Rue Lubartowska, vous commencez à la connaître !

Le bus qui fait la navette Chez moi - Centre ville


Devant le bâtiment administratif de mon université

La Porte de Cracovie, vue de l'intérieur - côté Vielle Ville

La Porte de Cracovie, vue de l'extérieur cette fois - côté Ville Moderne


L'image la plus représentative de la Pologne pour moi :
de très vieux bâtiments, jouxtant de fraîchement rénovés






Eglise, entre deux bâtiments de ma faculté




Rue Lubartowska, en quittant le centre ville

Instant de vie rue Lubartowska

Habitations sur la rue Lubartowska




Début d'automne




Rue Lubartowska, prequ'arrivée à la maison

A deux pas de chez moi


C'est sur cette image que je vous laisse, mais ne vous inquiétez pas, l'automne revient bientôt en photos, et avec d'encore plus belles couleurs !


You Might Also Like

2 réactions

  1. C'est merveilleux de pouvoir passer cette année dans le grand Est lointain, je rêve de découvrir davantage tous ces pays, Pologne (et sa dernière forêt primaire d'Europe, avec loups, bisons, tourbières et brumes, un vrai paysage de conte de fées), les républiques baltes, l'enclave russe de Kaliningrad... Moi qui suis germaniste, j'adorerais faire un "tour des poètes allemands" à l'est, aller à Kaliningrad sur les traces de Kant, en Silésie sur celles d'Andreas Gryphius, en Lusace pour Jakob Böhme, à Riga pour Herder... Je vais continuer à suivre tes voyages avec joie !

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, la forêt de Białowieża! C'était le but de notre troisième roadtrip... Malheureusement, l'une d'entre nous était blessée, et visiter la forêt nécessite une excursion d'au moins 3h. Ce n'est que partie remise, je ne peux pas quitter la Pologne sans y être entrée ! Mais en échange, la belle région de Białowieża nous a offert un superbe coucher de soleil en tête à tête avec un bison sauvage..!
    Tout ce que tu énumères me fait rêver aussi, j'ai déjà commencé à en explorer certaines parties... Et je n'ai qu'une hâte : continuer ! Je vais essayer de raconter tout ça sous peu :)
    Merci de suivre mes aventures en tout cas, ça me fait très plaisir et ça me motive à publier plus vite !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite ✵

Julie La Blogtrotteuse©. Fourni par Blogger.