Captures d'âmes lyonnaises

Parce qu'il m'arrive de jouer les touristes dans ma propre ville... Voici un article dédié à mes vagabondages urbains en quête de ...

Parce qu'il m'arrive de jouer les touristes dans ma propre ville...
Voici un article dédié à mes vagabondages urbains en quête de portraits volés !


Bienvenue à Lyon !



13/05/2015
Cet après-midi là, j'avais mon appareil photo et quelques heures à tuer, alors je me suis mise dans la peau d'une touriste... Soudain, tout m'étonnait dans cette ville que je connais depuis 20 ans. A commencer par cette fontaine, place Antonin Poncet.
Le calme de la place fut vite rompu par les jeux de jeunes adolescents, que je me délectais de capturer.












13/05/2015
Une simple promenade au Parc de la Tête d'Or...
A deux pas de chez moi, j'y vais réulièrement depuis ma plus tendre enfance... Il était temps que je m'adonne à ce jeu que j'affectionne tant : capturer des portraits volés !




Bien fut pris qui croyait prendre !







26/07/2015
Les danses latines sont belles, sexy, caliente... Photogéniques ? Je ne sais pas, j'ai essayé de les capturer pour la première fois, et j'ai été gratifiée des meilleures conditions possibles : en plein air, avec un temps nuageux qui diffusait une lumière douce et sans ombres sur les partenaires éphémères... Pari réussi ?






















Pour participer à cet événement : rendez-vous tous les dimanche de l'été (il est malheureusement trop tard) sur la Place des Terreaux, de 18h à 21h !




Vous aimerez peut-être :
une série de portraits réalisés dans les rues de Berlin

You Might Also Like

4 réactions

  1. 6ème photo du passage sur les danses latines, le jeune homme en noir s'appelle Quentin Dubois. Je pense qu'il serait content de voir ces images ! (comme son identité est entièrement dévoilée dans ce commentaire, peut-être ne vaudrait-il mieux pas le valider sans son accord...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Si tu le connais, voilà le lien public de la série de photos que j'ai prises ce jour-là, je serais ravie que tu lui communiques : https://www.facebook.com/julie.jcn/media_set?set=a.10207627883965234.1073741851.1535306029&type=3 S'il veut plus de photos ou s'il les voudrait en haute résolution (facebook réduisant grandement la qualité), il peut m'envoyer un message par facebook ou par mail : julie--@live.fr
      Je ne modère pas les commentaires, ils apparaissent directement ; je peux seulement les supprimer. S'il désire que je supprime ton commentaire, pas de problème.
      A bientôt par ici !

      Supprimer
  2. Joli post sur une ville que j'aime beaucoup et dans laquelle je me rends souvent (une bonne partie de ma famille y vit) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est une ville où il fait bon vivre en effet.

      Supprimer

Merci de votre visite ✵

Julie La Blogtrotteuse©. Fourni par Blogger.