Noël à la montagne

Cette année, aussi vite les cadeaux ouverts auprès de nos familles respectives, A. et moi nous sommes  retrouvés pour partir à la montagne,...

Cette année, aussi vite les cadeaux ouverts auprès de nos familles respectives, A. et moi nous sommes retrouvés pour partir à la montagne, direction La Grange aux Loups, une maison d’hôtes pas comme les autres.
En effet, ce sont l’oncle et la tante d’A. qui la tiennent. Ils nous ouvrent cette année leurs portes en avance pour une cousinade hivernale.
Ce sera donc sous le signe de la famille que nous passerons cet après-Noël au goût de réveillon authentique.




Entre deux repas, jeux de société ou jeux de vidéo, on en profite pour prendre le grand air. On part skier une après-midi puis se balader en forêt. On nous promet une petite promenade tranquille, une heure, une heure trente maximum, 400m de dénivelé. On rentre trois heures et trois fois 400m plus tard.


Balade en forêt


Gel, seule trace de l'hiver




A. profitant du paysage sur le téléski d'Arèche


C’est un bol d’air frais et d’amour, une multitude de bonheurs partagés et d’instants de complicité. J’apprends à connaître A. dans son environnement le plus intime, des recoins de sa jeunesse aux sourires d’aujourd’hui.






Au sommet du bonheur






La Grange aux Loups sur fond de Mont Blanc



 Infos utiles 

La Grange aux Loups vous accueille dans un coin de paradis au creux du Beaufortin, à une dizaine de kilomètres d’Albertville. En hiver, trois stations de ski sont à votre disposition : Arèche-Beaufort, les Saisies et Hauteluce-Contamine. Mais si le ski de piste ne vous tente pas, vous pouvez aussi partir pour des raquettes, du ski de fond ou de randonnée, du parapente, … Et en été, les randonnées, le VTT, le vélo de descente, les parcours aventure ou le canyoning n’attendent que vous. N’hésitez plus, réservez votre séjour au sein de cet établissement classé 3 épis par les Gîtes de France, Paul et Clotilde le rendront incroyable !




Au cours de ces quelques jours à la montagne, j’ai eu l’occasion de tester ma chemise F1 by Woolpower. Si je vous en parle, c’est parce que je n’ai pas l’habitude de porter des vêtements aussi chers, j'aurai donc aimé trouver des avis avant de commander. Et comme acheter de la qualité, c’est un investissement, j’espère bien la garder longtemps. Pour l’instant, je l’adore. Un peu piquante pour ma peau sensible au départ, je m’y suis vite faite. Elle est ultra agréable à porter, très fluide, et elle tient chaud ! Que demander de plus ? Ah, oui, elle est vraiment belle en prime ! Pour la première fois, j’ai l’impression d’être stylée en allant au ski.
Pour vous la procurer, c’est sur baroudeur-altitude.com !




J'ai aussi eu l'occasion de tester mon nouveau joujou / bijou : le Sigma 10-20mm f/3,5 DC EX HSM - rien que ça ! - que le Père Noël a gentiment déposé au pied du sapin cette année. J'en suis absolument fan ! L'intégralité des photos de cet article viennent de lui, sauf celle au ski.
Je le trouve plus lumineux que mon objectif de kit, le Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6, et beaucoup plus silencieux. L'autofocus est plutôt rapide est tellement doux, un pur bonheur. Quant à la sensation de viser à travers sa lentille... Wow! Comme si l'univers des possibles s'offrait à nous. Vraiment, je l'adore. Il ne me reste plus qu'à maîtriser parfaitement la mise au point automatique ou manuelle de ce petit bijou pour le conseiller les yeux fermés.
Je l'ai acheté via la Fnac, car je dispose d'une carte adhérent et que j'ai globalement confiance en ce magasin.




En vous souhaitant une très belle année à tous !

J'espère qu'elle vous apportera bonheur, santé et réussite.
N'hésitez pas à sortir des sentiers battus, c'est souvent là que l'on fait les plus belles découvertes, loin des préjugés des autres.
Et n'oubliez pas de vivre vos rêves. Osez !

Pour ma part, je vous retrouve bientôt avec un nouveau projet : les Day to day...

You Might Also Like

6 réactions

  1. J'adore les premières photos de cet article !
    Le ciel à travers les cimes...
    La hauteur des troncs dans les sous bois...
    L'hiver sur le sol...
    Le téléski...
    La photo "diagonale" (les sous bois en pente) avec le soleil discret au fond, coup de coeur...
    Un régal. Tu t'éclates avec ton grand angle manifestement ! félicitations, c'est cool ! Les photos sont vraiment belles et fidèles à cet esprit forestier.
    D'abord la poésie, puis les infos pratiques, jolie organisation, un article sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour cet avis détaillé. Je suis contente de savoir quelles photos t'ont le plus plu et c'est marrant, c'est globalement celles que je préfère aussi ! 😁
      Ouiii je me suis vraiment éclatée avec mon grand angle, hâte de ressortir avec !
      Merci pour tout ces compliments et ton soutien 😘

      Supprimer
  2. Suite à ton passage sur mon blog, je découvre le tiens ... :)
    J'aime ces photos de nature et de montagne. Ca donne tellement envie de sortir de chez soi et d'aller prendre un bon bol d'air frais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu sois passée par ici Florence, merci beaucoup d'avoir pris le temps de découvrir mon petit univers :)
      Je suis bien d'accord ! Quand j'en ai marre d'être enfermée à la maison, je relis cet article qui me permet de m'évader dans mes souvenirs... Ou alors, je lis les chouettes blogs des autres, et je rêve... d'Inde par exemple ;)
      A très vite !

      Supprimer
  3. l'année dernière j'ai vécu une fin d'année plus que douce et magique à la montagne avec mes parents (qui s'apprêtaient à quitter la Haute-Savoie) .. Cette année, ne pas y monter sur un coup de tête m'a clairement plombé le moral. Je n'ai qu'une envie y aller, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut ! Mais qu'est-ce que je donnerai pour me balader encore et encore dans ces forêts <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta venue par ici me flatte et me remplie de joie, Amélie. C'est que, ton blog, je le connais depuis longtemps et je le suis (dans l'ombre, désolée) depuis longtemps aussi. C'est un des premiers blogs que j'ai découverts et qui m'ont fait rêver... Quel honneur de te voir par ici maintenant !
      Bon, trève de flatterie, j'espère que tes chevilles vont bien ?!
      J'ai toujours habité à la ville, mais grâce à mes petites escapades, j'imagine le bonheur que ça doit être, d'avoir grandi au grand air et de pouvoir le retrouver chez nos parents... Je comprends que cela soit difficile, de ne pas avoir pu y retourner en cette fin d'année. Je te souhaite de te rattraper bien vite :)

      Supprimer

Merci de votre visite ✵

Julie La Blogtrotteuse©. Fourni par Blogger.