L'échappée belle à une heure de Lyon - Article vidéo (1/2)

C'était dimanche. C'était magique. Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement. J'ai passé ma semaine enfer...


C'était dimanche. C'était magique.



Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement. J'ai passé ma semaine enfermée, assise pendant des heures dans ma chambre d'ado puis dans mon appart d'adulte, à trier et ranger tout ce que j'ai accumulé depuis la maternelle. Ca en fait des choses. Ca en fait, des heures passées à se replonger dans les souvenirs et sa vie d'avant. Alors, au bout d'une semaine, j'ai, plus qu'une envie, un besoin vital : celui de m'évader. Il me faut aller vers l'avant, réapprendre la sensation de la chaleur du soleil caressant ma peau, sentir l'air de la liberté imprimer mes poumons de nouveau. Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, je partirai.


Heureuse à la campagne


On a quand même évité le jour de pluie, auquel on a préféré le franc soleil de ce dimanche 3 juillet. On a sauté dans la voiture et on a roulé, pour atteindre ce point de liberté à moins d'une heure de Lyon : le col du Chêne.




Arrivés sur place, il y a peu de voitures et on commence la randonnée tranquillement, dans le silence de la nature. Seuls nos rires viennent troubler le champs des oiseaux. On se retrouve, après un an de relation à distance, et on espère qu'il n'y a personne derrière nous. Pas pour nous, pour eux. Parce que pendant un après-midi, ils entendront nos blagues idiotes qui ne font rire que nous, mais aux éclats.


Vue fleurie sur le Beaujolais


Vous venez avec nous ?


On est partis pour une petite balade, 8.32km, environ 3h de marche, 200m de dénivelé positif puis négatif. Du gateau. Bien sur, à mi-parcours, on se trompe de chemin et on rajoute quelques kilomètres de marche accompagnés de bons mètres de dénivelé positif. Une rando avec nous, ça ne peut jamais se passer tranquillement.


Mister A, avant que l'on se perde



C'est une balade variée, qui commence d'emblée avec de superbes paysages. Elle peut se faire très aisément en plein été : les passages les plus difficiles se font à l'ombre, dans la forêt. Et dès que l'on en sort, la vue se dégage et récompense tous nos efforts. A faire, même avec des enfants en bas âge - on a croisé un couple avec une petite de 2 ans !


Passage à l'ombre des pins


A l’orée du bois


Puis quand la vue se dégage


Devinez qui a fait un bon de deux mètres quand elle a vu ça ?
Un serpent coupé en deux, festin encore bien vivant pour les fourmis du coin.


Retour au calme



C'était parfait pour ma reprise de randonnée, et pour la détente de Mister A, qui passe des semaines bien fatigantes au boulot. J'en ai profité pour tester ma toute dernière acquisition : mon Action Cam, caméra de sport.






Nous aussi on aimerait avoir une telle vue depuis nos fenêtres...

De retour au parking


C'est l'heure de rentrer, mais ce n'est pas fini !
Lire la suite : un week-end aux portes de Lyon, aux pieds des pierres dorées

You Might Also Like

6 réactions

  1. Premier commentaire spontané : ah le pauvre serpent mon dieu !! J'adore les reptiles. C'était la minute pitié et désolation. Je passe au plus positif : super joli article champêtre, plein de belles lumières et couleurs, de fleurs et de chemins qu'on a envie de suivre ! Et le bonheur de retrouver Mr A. après une longue année à distance. C'est l'été, il fait beau, vous avez l'air heureux, la nature est magnifique, le temps est avec vous... ça se sent, c'est plein de joie et j'aime ces images campagnardes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ta réaction, j'ai eu la même -une fois rassurée par son caractère inoffensif.

      Merci pour ton très gentil commentaire, ça me fait vraiment plaisir que l'article t'ait plus, et que j'ais réussi à te faire ressentir notre bonheur. C'était le but, de faire un article simple, lumineux et joyeux, pour retranscrire une journée qui l'était tout autant :).

      Je suis vraiment ravie que tu continues à passer sur mon blog, et à y trouver du contenu qui te plait. Merci infiniment pour ton soutien.

      Supprimer
  2. Très jolie balade, idéale en effet pour s'aérer après un tel tri, et pour retrouver son amoureux... J'aime :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en voyage, alors je passe moins régulièrement sur le blog... Mais quelle surprise et quelle joie, quand j'ai découvert tes commentaires ! Merci beaucoup.
      Je suis contente que la balade t'ait plu :). On est retournés dans le Beaujolais le week-end suivant, je finis l'article dès que possible. J'espère qu'il te plaira également.
      Tu habites dans le coin toi aussi ?

      Supprimer
  3. Aaaaah mais j'en ai loupé des articles ! Zut. :(
    (Je n'avais pas Internet cet été, il n'y a pas de connexion dans la maison de vacances ^^)

    C'est génial comme coin, je ne connaissais pas ! Tes photos sont superbes. ♥

    Oh et puis je me suis abonnée à ta chaîne YT du coup. :D (c'est cool d'avoir une action cam, je pense de plus en plus à m'en acheter une ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a pas de mal :) Au contraire, ça fait du bien de se couper d'internet de temps en temps. Tu as bien profité de cette coupure ? :)

      Merci beaucoup pour ce gentil commentaire :). Je n'étais pas sure que mes photos arrivent à retranscrire l'atmosphère et la beauté du paysage, alors je suis contente de voir qu'elles t'ont plu.

      Une Action Cam, c'est TROP cool ! :D Bon, je ne m'en sers pas toujours, et la qualité reste meilleure avec mon Nikon, mais le Nikon ne va pas dans l'Océean ni sous les cascades, par exemple :p Si tu hésites, tu peux essayer d'en acheter une comme moi, elle ne m'a coûté que 40€. Si tu ne l'utilises pas autant que prévu, ce n'est pas trop grave, et si tu te découvres une passion, tu peux investir dans du meilleur matériel :).

      Ma chaine Youtube... J'aimerais pouvoir la mettre à jour autant que la tienne ! J'ai essayé de me lancer dans le projet "une vidéo par mois" : j'ai tenu le mois de juin et le mois de juillet, puis j'ai perdu le fil et j'ai arrêté de filmer tous les jours ><. Du coup, je n'ai même pas monté ma vidéo du mois de juin ! ><'

      Supprimer

Merci de votre visite ✵

Julie La Blogtrotteuse©. Fourni par Blogger.