Lviv, tu as fait de moi une princesse - Balade n°1

Vous vous souvenez, on était partis pour un week-end, du vendredi soir au lundi matin, je vous expliquais  tout ici . Mais ce que je n'...

Vous vous souvenez, on était partis pour un week-end, du vendredi soir au lundi matin, je vous expliquais tout ici. Mais ce que je n'ai pas dit, c'est la beauté des façades, l'ambiance calme, posée et accueillante, le sourire des commerçants, l'émerveillement permanent. Je vais essayer de vous le livrer ici, mais j'ai bien peur que vous ayez besoin d'aller sur place pour saisir Lviv dans son ensemble.


Ana face à la réalité


On n'y est pas restés très longtemps et pourtant j'ai tant de choses à vous montrer ! Oui, Lviv est une ville hallucinante par sa beauté et sa diversité.


Vue d'ensemble


On a commencé par s'y balader seuls. Cependant, sans explication, nous avions du mal à saisir le sens de cette ville. Nous sommes donc revenus plusieurs fois aux mêmes endroits, nos points de repères, qui nous ont permis de nous approprier la ville. C'est par eux que l'on va commencer notre balade virtuelle, si vous le voulez bien. Je vous parlerai ensuite de notre Free walking tour (ou presque), et des petites pépites que l'on a découvertes grâce à notre guide. Vous êtes prêts ?


Javier et Ana, à la sortie du bus


Lviv au petit matin


Ombre du jour


Beauté matinale


Quand on arrive en ville...


Intuitivement, nos pas nous ont guidés vers la Rynok. C'est la place principale de la vielle ville, l'ancienne place du marché ; l'équivalent des Ryneks polonaises. Comme en Pologne, elle est carrée, avec l'hôtel de ville en son centre, bordé de maisons colorées.


La fine équipe -moins Ana, qui prend la photo- sur la Rynek ;
à la croisée de tous les chemins


Un peu plus tard, de retour sur la place principale pour manger


Petits yeux mais sourire heureux


Happy couple


Mais notre point de ralliement, ce n'était pas la Rynok. La première place où nous nous sommes réchauffés au soleil, celle où nous avons trouvé abri dans un café, fournissant chaleur et wifi, celle où commençaient nos tours de la ville accompagnés de notre guide, ce n'était pas la Rynok. C'était la place de l'Opéra...



Face à la place de l'Opéra


Erreur de focus ? Devant l'Opéra de Lviv


Essai de mise en abîme


Séance photo devant l'Opéra


Madame Ana, sur les marches de l'Opéra


Beauté grandiose


Jeu de touristes dans les miroirs de l'Opéra

La salle de spectacle ; un spectacle en elle-même


Touristes heureux


Amies pour la vie


Oui, nous avons passé des heures à photographier l'Opéra. Malheureusement, toute bonne chose a une fin, et il nous a fallu le quitter. Quoi que, nous avons bien foulé ses sols de nouveau -ou plutôt, ses sous-sols. Je vous en reparlerai. Pour l'instant, on se dépêche de monter sur la tour de l'Hôtel de Ville avant qu'il ne ferme ses portes !


A l'intérieur de l'Hôtel de Ville


Une vie de fourmis, vue du haut de l'Hôtel de Ville


Fouillis ukrainien


Observatoire aérien


Dessine moi une licorne


Et parce qu'il faut bien redescendre sur terre...


Soldats ukrainiens se recueillant dans une église,
à la mémoire de leurs confrères perdus au combat


Funny fact : Lors de notre visite guidée de Lviv, on a aussi vu des groupes de soldats, armés non pas de mitraillettes, mais... d'appareils photo. Notre guide nous a expliqué que l'armée ukrainienne organise des séjours touristiques dans différentes villes du pays, soutenant l'idée qu'en distrayant ses soldats, ils travailleront mieux par la suite. En se baladant dans Lviv, on pouvait donc assister à des sorties scolaires... pas comme les autres.


C'est sur cette petite anecdote que notre première balade s'achève. J'espère qu'elle vous a autant plu qu'à nous, et si ce n'est pas le cas, attendez la suite, c'est ma partie préférée !




Pour plus de découvertes inattendues, rendez-vous au prochain épisode : Balade n°2 (pas encore en ligne)

You Might Also Like

9 réactions

  1. L'Ukraine, que je ne connais pas, et que je suis heureuse de découvrir grâce à toi !
    J'adore la photo des soldats ukrainiens sous les colombes de papier, très émouvante et touchante.
    J'adore aussi la place principale, belle, colorée, baroque, qui me fait penser à ce que j'aime en Allemagne !
    Une belle balade photographique, superbes couleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en connaissais si peu de l'Ukraine, et j'ai tant envie d'y retourner... Je suis heureuse de réussir à communiquer ce coup de foudre.

      Oui, ce moment, quand on est entrés dans l'église et qu'on a vu les soldats se recueillir, était très émouvant. Je suis contente que cela transparaisse sur ma photo.

      Ces vrai que les places principales polonaises et ukrainiennes ont un petit quelque chose d'allemand, elles me rappellent Munich !

      Merci pour ta lecture et ton soutien, Alexandra.

      Supprimer
  2. Très agréable de découvrir ton blog avec l'article sur Lviv (puisque je viens d'Ukraine). Même si j'y suis allée 9 fois (vraiment!), cette ville me manque toujours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ça me fait encore plus plaisir d'entendre cela de la part de quelqu'un ayant vécu en Ukraine. Je suis heureuse de pouvoir t'y faire voyager de nouveau alors. Il y aura un deuxième article "balade photographique", j'espère qu'il te plaira aussi.
      Merci infiniment en tout cas, ton commentaire me touche beaucoup.

      Supprimer
  3. C'est toujours sympa de partir en balade photo à plusieurs, l'occasion de bien s'amuser et de tester plein de possibilités. Merci pour la découverte de cette ville que je ne connaissais pas du tout !
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! Qu'est-ce que j'aime les voyages entre amis, quand ils se passent aussi bien.
      Merci à toi d'être passée et d'avoir pris le temps de commenter, ça compte énormément pour moi.
      Au plaisir de te revoir par ici :)

      Supprimer
  4. Aaaaah, géniale cette licorne sur le toit ! :D

    Et j'adore le lampadaire (?) avec les petites maisons à oiseaux. Trop adorable ! ♥

    RépondreSupprimer
  5. Ouii, le toit avec la licorne était vraiment cool :D.

    C'est un arbre, très bien camouflé ;).

    RépondreSupprimer
  6. Tous les monuments, les rues, les arbres sont trop pittoresques. Ça me donne envie d'y partir en vacances. Merci beaucoup pour de belles photos. Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite ✵

Julie La Blogtrotteuse©. Fourni par Blogger.