Angers, ville médiévale et piétonne !

Bienvenue à Angers ! Durant mon séjour au Haras de Grez-Neuville, j'ai eu la chance de me balader un peu dans cette ville où...



Bienvenue à Angers !


Durant mon séjour au Haras de Grez-Neuville, j'ai eu la chance de me balader un peu dans cette ville où il fait bon vivre. Le centre est presque totalement piéton, ce qui crée une atmosphère très paisible : pas de bruit de circulation, pas de klaxon, seulement les bruits de la ville comme étouffés par une atmosphère ouatée.

Le tourisme dans cette ville n'ayant pas été le but de mon séjour, je n'ai pas beaucoup d'informations à partager avec vous... Seulement quelques photos, prises avec plaisir. J'espère que ce plaisir sera communicatif !




J'ai commencé par visiter la ville de jour...


Mon oncle, Didier, devait faire quelques courses en ville. Comme depuis le début de mon séjour, je le suivais comme une ombre. C'est donc tout naturellement qu'il m'a emmenée avec lui à Angers. Seulement voilà, nous n'allions pas seulement faire quelques courses, nous allions aussi passer un moment ensemble, loin du haras. Il n'y avait plus seulement la découverte de son univers, qui me fascine, il y avait aussi le partage d'un moment en famille ; une scène où nous n'avions pas l'habitude de jouer nos rôles.


On a commencé par donner raison à notre gourmandise en savourant une bonne glace, assis en terrasse...





Puis Didier m'a guidée à travers le dédale de rues piétonnes...
S'émerveillant devant chaque reliquat médiéval, attendant que je le prenne en photo.

































Chaque bâtiment remarquable avait le droit à sa petite histoire...

Le sous-sol de ce magasin vaudraient le coup d'oeil, par exemple...
Nous n'avons pas eu le temps d'y entrer cette fois,
mais ce n'est que partie remise !

































































Le Grand Théâtre, place du Ralliement
Sur la place l'été, on installe des palmiers, du sable et des transats... Le Paris Plage angevin !



La seule ligne de tramway de la ville passe, bien sur,
par la Place du Ralliement.
De retour au point de départ

































Ainsi, la boucle était bouclée. On est remontés en voiture ; c'était un au-revoir, mais pas un adieu... 




 Lire la suite : 
La sérénité aux portes d'Angers : le Haras de Grez-Neuville [en cours de rédaction]

You Might Also Like

0 réactions

Merci de votre visite ✵

Julie La Blogtrotteuse©. Fourni par Blogger.